TOP 5

club de ukulelé à Fontenay sous bois

Jouer pour un blindtest ukulélé à la Radio, check !

Mardi 13h… Le téléphone sonne :

« Allo, oui c’est Fun à l’appareil, on cherche un ukulélé… Notre ukuléliste pro s’est désisté…

On veut faire un blindtest dans le morning de demain pour notre invité dont le nouveau single fait référence à Hawai. C’est le matin oui… A une heure de grande écoute oui…
1,7 millions d’auditeurs de 13 ans et plus à l’écoute de Bruno dans la Radio chaque jour *
Mais pas de pression hein.. On vous donne une liste de titres qu’on aimerait bien voir dans le blindtest et c’est parti ! »

La veille pour le lendemain, à TOP5 on aime ce genre de défi.  Naturellement, j’ai dit oui. J’ai tenté de trouver un acolyte pour proposer une duo, mais sans succès. Le temps de répéter un peu la setlist, d’y ajouter quelques suggestions (Billie Jean, Is this love…) et hop au dodo.

Un taxi m’attend à 7h devant chez moi, direction rue Bayard dans le 8e à Paris. 90 minutes plus tard, je suis à l’antenne à jouer du uke à la Radio. C’est une première 🙂

L’équipe du morning de Fun est drôle et vraiment sympa, j’ai passé un vrai bon moment, fort en émotions. Habitué à jouer des titres à peine avouables, en me demandant de leur faire deviner « le petit bonhomme en mousse », ils m’ont permis d’ajouter un titre collector à ma playliste ‘tendue’ 🙂

 

Le concept du blindtest ukulele est amusant, à refaire.

*Source Médiamétrie 126000 AJ17 – Audience cumulée de 6h à 9h 13+

Information

Cette entrée a été publiée le 25 septembre 2017 par dans Non classé, Prestations.