Objectif ? Madelon 2018 !

Pour la Madelon, il nous faut des joueurs de ukulélé, des chanteurs, des choristes, des bassistes, des chorégraphes, des danseurs…

Et un répertoire !

Les partoches sont publiées au fur et à mesure sur le songbook sur http://partoches.top5.re

C’est le requin ukuléliste dessiné par Isabelle pour Top 5 qui illustre la couverture !

Voici une playlist youtube pour écouter les morceaux en ligne… La pub en bonus nous est offerte par Google !

Pour savoir qui joue quoi sur chaque morceau, voici l’accès à la feuille en ligne pour les équipes des 18 morceaux

Inscrivez-vous !

Badge 2017

La Madelon mode d’emploi

Sur la petite scène

Petite sono avec un ou deux micros et des petites enceintes fournie par la mairie.
On prévoit de venir avec quelques amplis uku pour compléter. Si vous avez un ampli à pile, c’est le moment de le sortir !
Ne pas oublier le câble jack et l’accordeur.

On prévoit un pupitre uku rythmique, un pupitre uku solo, un pupitre uku basse, et bien sûr un pupitre chant. C’est toujours mieux de connaître les morceaux par cœur avant de monter sur scène ! il vaut mieux prévoir des pinces à linge pour éviter que les feuilles ne s’envolent… Mais de toutes les façons, les feuilles s’envoleront quand même, il vaut vraiment mieux ne pas trop compter dessus et apprendre les morceaux par cœur ! Les pupitres doivent être positionnés de façon à ne pas cacher les instruments.

Recommandation aux chanteurs : par coeur o-bli-ga-toire ! L’interprète ne devra pas être caché derrière un pupitre les yeux baissés. Il doit regarder le public en face. Et forte recommandation : celui qui chante ne joue pas. Sauf pour ceux qui y tiennent absolument, mais attention, c’est très difficile de gérer à la fois le chant, l’instrument, les conditions du concert ( « je m’entends pas chanter », « je m’entends pas jouer », les feuilles s’envolent, « le bassiste est saoul », « le public chahute ») et le trac !

Sur la petite scène, on a beaucoup de passants, il peut y avoir des interactions avec le public. Il est probable que la place se libère et que l’on puisse déborder un peu, et on a généralement un peu plus de temps que su la grande scène. Des morceaux bonus sont envisageables.

Pas de loge, donc on fera une version light côté costume.

Sur la grande scène

On limitera le nombre d’instruments à brancher pour éviter de passer trop de temps en réglage. Du coup, vous risquez de ne pas jouer sur votre instrument habituel, mais sur celui d’un copain ! On prévoit habituellement 4 ukus : basse, ténor, concert, soprano, et deux micros voix. On bénéficie d’une sono pro avec ingés son et lumière… Le son est au top, et si tout va bien on peut même s’entendre sur scène. Prévoir un morceau pour les balances avec basse, rythme, solo, chant et coeurs.

il y a des loges côté jardin pour se changer. Prévoir tous les accessoires dans l’ordre pour pouvoir se changer rapidement.

On privilégiera les morceaux sur lesquels nous sommes le plus à l’aise, les plus entrainants, les plus festifs, les plus « grand public ».

Badge 2016

Pour les créatifs plastiques, nous lançons un appel pour un nouveau graphisme pour le badge de la Madelon édition 2018 !

Les propositions seront soumises au vote des adhérents jusqu’au15 mai.

Badge 2015

 

Pour les participants des concert de fin d’année, proposez votre(vos) morceau(x), votez pour ceux que vous souhaitez jouer ici : Petit Sondage En Ligne

Le calendrier des concerts pour les membres, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *