Salut à tous, voici notre version de Your’re the one that I want, la chanson emblématique de Grease, pour le ukulélé. La partoche ? Elle est, bien sûr, dispo sur notre site Partoches ici : http://partoches.top5.re/php/chanson/chanson_voir.php?id=192
Il y a également une version audio enregistrée (avec à l’heure où j’écris ces lignes ma version de la basse, bien moins jouée que Béa, et que la version « garçons » du chant)
Strum du couplet : contretemps
Pour le strum du couplet, on va jouer des contretemps. Il y aura un balancement entre les « doums » de la basse, et les « chlack » du ukulélé. La basse jouera sur les temps, et les ukulélés sur les contretemps. Le contretemps, ce n’est pas forcément facile à attraper. Instinctivement, on a « envie » de jouer sur le premier temps. Pour s’aider, on pourra jouer une petite note sur le premier temps malgré tout. Explication en vidéo par le Président dans son plus beau pull !
Démonstration du strum ‘contretemps » avec le chant : intro et couplet.
Démonstration du strum en contretemps par Prof. Béa en robe de chambre de confinement !
Et voici la ligne de basse de notre prof en robe de chambre 🙂 Entrainez-vous à jouer le strum en contretemps entre chaque note de basse !
Strum du refrain : Bas Bas Haut Haut Bas
Pour le refrain, on va faire un strum classique : le « bas bas haut haut bas », mais marquant plus fort le second et le troisième bas qui sont sur les contretemps. Explication en vidéo !
Et, enfin, démonstration du strum du refrain en action :
Et voilà, bientôt, la suite sur les chœurs, en attendant, bonne pratique du uku !