You’re the one that I want – chanson de Grease

Salut à tous, voici notre version de Your’re the one that I want, la chanson emblématique de Grease, pour le ukulélé. La partoche ? Elle est, bien sûr, dispo sur notre site Partoches ici : http://partoches.top5.re/php/chanson_voir.php?id=192

Il y a également une version audio enregistrée (avec à l’heure où j’écris ces lignes ma version de la basse, bien moins jouée que Béa, et que la version “garçons” du chant)

Strum du couplet : contretemps

Pour le strum du couplet, on va jouer des contretemps. Il y aura un balancement entre les “doums” de la basse, et les “chlack” du ukulélé. La basse jouera sur les temps, et les ukulélés sur les contretemps. Le contretemps, ce n’est pas forcément facile à attraper. Instinctivement, on a “envie” de jouer sur le premier temps. Pour s’aider, on pourra jouer une petite note sur le premier temps malgré tout. Explication en vidéo par le Président dans son plus beau pull !

Démonstration du strum ‘contretemps” avec le chant : intro et couplet.

Démonstration du strum en contretemps par Prof. Béa en robe de chambre de confinement !

Et voici la ligne de basse de notre prof en robe de chambre 🙂 Entrainez-vous à jouer le strum en contretemps entre chaque note de basse !

Strum du refrain : Bas Bas Haut Haut Bas

Pour le refrain, on va faire un strum classique : le “bas bas haut haut bas”, mais marquant plus fort le second et le troisième bas qui sont sur les contretemps. Explication en vidéo !

Et, enfin, démonstration du strum du refrain en action :

Et voilà, bientôt, la suite sur les chœurs, en attendant, bonne pratique du uku !

3 réponses sur “You’re the one that I want – chanson de Grease”

  1. La bassiste dit qu’elle n’est pas en robe de chambre. C’est une veste pilou pilou fuschia assorti à son intérieur qui pète de couleurs 😛non mais des fois ! Bon courage à tous ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *